Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

A peine quelques jours après la commémoration du 52ème anniversaire de l’enlèvement et de l’assassinat du leader progressiste Mehdi Ben Barka ainsi que deux semaines après la publication d’un torchon odieux rédigé par un pseudo journaliste dans un hebdomadaire marocain le 27 octobre dernier, un autre acte ignoble, visant la mémoire de Ben Barka, a été perpétué ce matin à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où une plaque en hommage au leader révolutionnaire a été vandalisée. Cette plaque a été inaugurée le 28 octobre 2014 par le Maire de la ville de Gennevilliers, Patrick Leclerc, en présence du fils de Mehdi Ben Barka.

L’Association des Marocains en France (AMF), fondée par Mehdi Ben Barka, et au nom de l’ensemble de ses militantes et ses militants, tient à condamné fermement cet acte abjecte qu’il soit un acte stupide ou un acte politique comme l’a déclaré le Maire de Gennevilliers. L’AMF ne se laisse pas intimidée par cette atteinte à la mémoire de son fondateur mais continue son action entamée depuis le 50ème anniversaire de la disparition de Ben Barka, en interpellant les communes françaises à poser des plaques en hommage à Ben Barka.

Si Mehdi Ben Barka a disparu physiquement, ses idées, ses œuvres, ses actions restent pour toujours gravées dans la mémoire du peuple marocain et de tous les peuples opprimées.

Le Bureau de l’AMF

Saint-Denis, le 11 novembre 2017

 


Actualités

"L’association des Marocains en France (AMF) présente à toutes et tous , à ses militant(e)s, adhérent(e)s et ami(e)s, à ses partenaires institutionnels et associatifs, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 et formule l’espoir que les valeurs de solidarité, d’égalité, de justice et de...
Des organisations des droits humains, de l'immigration et des partis politiques interpellent les...
Bladi.net : Non rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger : "une atteinte grave à leur...
Le 3 mai 2020 s'est tenue une réunion du Conseil d'Administration de l'AMF (par Zoom). Nous...
Participation à la Réunion de la Coalition-Genre-G7 (le 27 mai par ZOOM) AMF est membre du bureau...
Les Marocain-e-s bloqué-e-s à l'étranger une atteinte à la dignité et aux droits humains....
AMF : COVID 19 : Nos jeunes s'engagent Le samedi 16 mai une distribution de repas sera organisée...