Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

A peine quelques jours après la commémoration du 52ème anniversaire de l’enlèvement et de l’assassinat du leader progressiste Mehdi Ben Barka ainsi que deux semaines après la publication d’un torchon odieux rédigé par un pseudo journaliste dans un hebdomadaire marocain le 27 octobre dernier, un autre acte ignoble, visant la mémoire de Ben Barka, a été perpétué ce matin à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où une plaque en hommage au leader révolutionnaire a été vandalisée. Cette plaque a été inaugurée le 28 octobre 2014 par le Maire de la ville de Gennevilliers, Patrick Leclerc, en présence du fils de Mehdi Ben Barka.

L’Association des Marocains en France (AMF), fondée par Mehdi Ben Barka, et au nom de l’ensemble de ses militantes et ses militants, tient à condamné fermement cet acte abjecte qu’il soit un acte stupide ou un acte politique comme l’a déclaré le Maire de Gennevilliers. L’AMF ne se laisse pas intimidée par cette atteinte à la mémoire de son fondateur mais continue son action entamée depuis le 50ème anniversaire de la disparition de Ben Barka, en interpellant les communes françaises à poser des plaques en hommage à Ben Barka.

Si Mehdi Ben Barka a disparu physiquement, ses idées, ses œuvres, ses actions restent pour toujours gravées dans la mémoire du peuple marocain et de tous les peuples opprimées.

Le Bureau de l’AMF

Saint-Denis, le 11 novembre 2017

 


Actualités

SOCIALE ET JURIDIQUE : EL HOUSSINE SARDOUK : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.14.75.58.54 VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : SOUAD CHAOUIH : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.64.83.36.10 PERMANENCE D’AVOCAT : M° ALIMA BOUMEDIENNE-THIERRY (LE MERCREDI DE 14H À 17H SUR RENDEZ-VOUS AU 01.42.43.02.33) AMF/94 : KARIM...
Invitation au Séminaire interne de AMF Le Samedi 18 juin 22 Ce séminaire interne, se veut un...
Archives privées de l’immigration : Atelier d’échanges et de réflexion le 10 juin A l’initiative...
Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93) : Permanences les...
Pour une Citoyenneté de Résidence, Pour le Droit de Vote et d’Eligibilité des Etrangères et...
Rassemblement devant le siège parisien du Haut-Commissariat des Nations Unies (HCR) En Solidarité...
Une délégation de l'AMF participe aux initiatives et débats du FSM 2022 qui se tient actuellement...