Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

L'association a pour objet de coordonner et de favoriser les efforts menés par les associations membres en vue d'atteindre le but que chacune d'entre elles s'est fixée, et de manière générale:

Coordonner les actions des associations membres et promouvoir l'échange d'information, de recherches, d'expériences, d'études et de réflexions dans les divers domaines de leurs activités respectives.

Soutenir les associations membres dans leurs efforts de regroupement des migrant(e)s, des réfugié(e)s, des citoyen(ne)s et des habitants des quartiers populaires.

Favoriser les rapports d'échanges mutuels, de solidarité et d'amitié entre les peuples français et marocains et avec les autres communautés issues de l'immigration.

Représenter les associations membres sur le territoire national, européen et international auprès des institutions publiques et les organismes privés, sachant que les associations membres sont représentées par leurs responsables respectifs sur les plans local, départemental et régional.

Prendre en charge l'effort de communication et de formation sur le plan national de l'association, ainsi que la promotion de la vie associative et l'incitation à la création de nouvelles associations de base et des coordinations régionales entre les associations membres.

Agir pour la promotion de l'égalité des chances et des droits au même titre que les populations autochtones.

Agir pour le respect des droits de l'Homme et contre toute forme de discrimination en accord avec les conventions internationales et européennes et la législation française en vigueur et se porter partie civile quand la situation l'exige.

Sauvegarder le caractère indépendant et autonome de l'association de tout mouvement politique, confessionnel ou syndical.