AMF FEDERATION mène avec un public scolaire des projets éducatifs et culturels qui placent l’art et les artistes au cœur d’une réflexion sur le monde. La Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France. Cette jeunesse porteuse d’énergie, de diversité, de vitalité et de richesses est trop souvent l’objet de stigmatisation, de fantasmes, de peurs. Citoyenneté jeunesse fait confiance à cette jeunesse. L’association explore, exprime et donne de la visibilité à ses potentiels créatifs et par ses actions, offre un terreau d’opportunités en combattant les préjugés et l’autodiscrimination. L’association intervient au sein de l’école. Elle s’engage au côté des enseignants pour inciter les élèves à s’approprier - ici et maintenant - les outils de compréhension du monde qui sont mis à leur disposition

AMF FEDERATION œuvre à offrir aux jeunes des outils pour comprendre la société dans laquelle nous vivons et les aider à y prendre toute leur place. Elle propose à un public scolaire d’appréhender l’art et la culture, comme une fenêtre ouverte sur le monde.

Au quotidien, avec les enseignants, l’équipe AMF FEDERATION construit des parcours où la création artistique et la réflexion suscitent l’esprit critique, participent de l’émancipation des jeunes et les aident à vivre leur trajectoire scolaire avec de la reconnaissance et de l’estime de soi