L’association des Marocains en France (AMF) tient à présenter à toutes et tous ses meilleurs vœux pour l’année 2018 et souhaite que cette année soit une année de tolérance, de solidarité et de paix dans le monde.

A cette occasion nous sommes ravis de vous annoncer le lancement du nouveau site internet de l’association qui entend être un reflet de la dynamique de l’ensemble de son réseau associatif.

Depuis sa création en 1960 l’AMF n’a cessé d’affirmer son engagement pour une solidarité active avec les citoyen(ne)s et tous les habitant(e)s des quartiers populaires, avec les migrants, les demandeurs d’asiles … Elle n’a cessé d’agir pour l’égalité entre homme et femme, pour la citoyenneté et une plus grande participation et implication de la jeunesse des quartiers.

L’AMF poursuivra sa dynamique - malgré la baisse spectaculaire des moyens alloués aux associations – pour accompagner les populations vulnérables, pour lutter contre toutes les discriminations et pour une réelle égalité des droits.

Elle entend agir et mobiliser ses moyens et ses forces pour favoriser une éducation populaire progressiste afin de contrer aussi bien les idéologies d’exclusion que les dérives radicales. Elle fait le choix du vivre ensemble.

L’AMF rappelle également à cette occasion son attachement à la solidarité internationale et son soutien aux luttes sociales pour la justice tant au Maroc, au Maghreb, au Moyen et Proche orient et partout dans le monde.

Nous invitons donc toutes les bonnes volontés à nous soutenir dans tous nos combats.

Souad CHAOUIH
Présidente de l’AMF
le 1er janvier 2018

Voir l'article consacré à Souad  publié dans le FORIM La campagne une femme, un mois, une histoire : Portrait Mme FRIKECH CHAOUIH Souad Chargée de mission ONG Mariée, 4 filles