Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Épône : 15 jeunes participent à un chantier solidaire au Maroc

Quinze jeunes Épônois ont participé à un chantier solidaire à Amizmiz, village marocain touché par le séisme de 2023. Accompagnés par le service Jeunesse de la ville et l’association IFEP, ils ont rénové une école, creusé un puits pour irriguer un potager, et apporté leur énergie à une communauté en reconstruction.

Ce projet a vu le jour grâce à l’Association des Marocains de France, avec le soutien précieux de Mohamed Itouhar, référent local. Une délégation municipale dont le maire Ivica Jovic a accompagné le groupe pour rencontrer les habitants, les élus, les associations locales, ainsi que les représentants de la communauté de communes.

Ces échanges ont mis en lumière la dignité et la résilience des habitants, notamment les enfants reprenant le chemin de l’école et les anciens revenus au pays pour aider à reconstruire.

Tous témoignent d’une profonde reconnaissance envers la France et ses valeurs de solidarité et de partage. Ce chantier est bien plus qu’une action humanitaire : c’est une leçon d’humanité pour la jeunesse.

Voir l’article sur mantes-actu.net

chantier solidaire


Actualités

SOCIALE ET JURIDIQUE : EL HOUSSINE SARDOUK : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.14.75.58.54 VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : SOUAD CHAOUIH : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.64.83.36.10 PERMANENCE D’AVOCAT : M° ALIMA BOUMEDIENNE-THIERRY (LE MERCREDI DE 14H À 17H SUR RENDEZ-VOUS AU 01.42.43.02.33)
L ’AMF participe à la rencontre sur les foyers de travailleurs migrants L’AMF est intervenue, le 2...
Association des Marocains en France : une mémoire en lutte depuis 1960 à lire et voir sur MRE212...
L’Association Solidaire Plurielle 95 participe à la Semaine de la Solidarité Internationale à...
Journée internationale des migrants - 2025 L'AMF vous invite le 29 novembre à Bobigny
L’Association des Marocains en France vous invite à participer à un atelier destiné à vous donner...
A l'initiative de l'Association des Marocains en France et à l'occasion de son 65ème anniversaire,...