Comme chaque année, La Ligue de l'Enseignement - FOL 93 propose un cycle de formations à destination des acteurs associatifs.

De l’intention initiale à sa réalisation, le projet associatif se structure, se développe, se complexifie. Dans un environnement en constante évolution, les responsables, animateur·rice·s et bénévoles des associations sont confronté·e·s à toutes sortes de problématiques dans la conduite de leurs projets.

Les formations proposées sont actualisées chaque année afin de répondre au mieux aux multiples demandes et à l’évolution des enjeux touchant le monde associatif.

Réunissant des associations œuvrant dans des domaines variés, de tailles et d’expériences diverses, les formations sont des occasions pour les participant·e·s d’échanger sur leurs expériences, leurs visions, leurs modes d’organisation, favorisant des transferts de savoirs et de savoir-faire créant des rencontres débouchant parfois sur des coopérations futures.

Les formations s’adressent en priorité aux acteur·rice·s associatif·ve·s bénévoles. Elles proposent l’apport d’informations mais aussi de méthodes et d’outils. Plusieurs modules de formation peuvent constituer un parcours pédagogique et accompagner ainsi les acteur·rice·s associatif·ve·s dans les différentes dimensions de la conduite et de l’animation d’un projet associatif.

Programme des formations

Septembre 2022

Les mardis de 18h30 à 21h30

Nous reviendrons vers vous au plus vite pour préciser le lieu !

Loi 1901 - Vie Associative - Statuts - Fonctionnement : 13 septembre
Conception de projet : 20 septembre
Budget prévisionnel : 27 septembre

Pour le programme complet : ICI