Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Département 93 : rencontre contre les discriminations

« Près de 6 habitants sur 10 en Seine-Saint-Denis disent avoir été victimes de discriminations au cours des 5 dernières années : c’est l’un des nombreux enseignements qui se dégagent d’une enquête, présentée mardi 13 octobre par le Département, lors de sa rencontre annuelle contre les discriminations. Une des actions pour lesquelles le Département vient de se voir doublement labellisé par l’Afnor ».

Rencontre à laquelle a assisté l'Association des Marocains en France (AMF)

13 oct amf  13 oct amf3

Lire ici

 

INVITATION
Stéphane TROUSSEL
Président du Département de la Seine-Saint-Denis
Silvia CAPANEMA
Vice-Présidente en charge de la jeunesse et de la lutte contre les discriminations
ont le plaisir de vous convier à une journée de conférences


Le Département de la Seine-Saint-Denis est engagé depuis de nombreuses années pour endiguer les discriminations sur son territoire. Le 10 juin 2020, le Département a publié les résultats de son baromètre des discriminations en Seine-Saint-Denis. Ce baromètre a permis d'objectiver le sentiment et l'expérience de discriminations des Séquano-Dionysiennes et des Séquano-Dionysiens. Les résultats montrent que près de 6 habitant·e·s sur 10 de la Seine-Saint-Denis (56 %) déclarent avoir été victimes de discrimination durant ces cinq dernières années. Un tiers des répondant·e·s (33 %) disent avoir eu le sentiment d'être discriminé·e·s spécifiquement parce qu'ils·elles habitent en Seine-Saint-Denis.

Cette journée a pour ambition de présenter les résultats du baromètre sur le ressenti et le vécu des discriminations par les habitant·e·s, de faire connaître les engagements du Département et de réunir les actrices et acteurs de la lutte contre les discriminations pour un échange approfondi et une mise en commun de bonnes pratiques.


Actualités

"L’association des Marocains en France (AMF) présente à toutes et tous , à ses militant(e)s, adhérent(e)s et ami(e)s, à ses partenaires institutionnels et associatifs, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 et formule l’espoir que les valeurs de solidarité, d’égalité, de justice et de...
Département 93 : rencontre contre les discriminations « Près de 6 habitants sur 10 en...
ASDHOM Communiqué : Maroc: Le deux poids, deux mesures règne en maître L’Association de Défense...
L'AMF : cherche un service civique pour mission "Médiation sociale" La mission qui sera confiée au...
Marche des sans-Papiers : Nous voulons marcher vers l’Elysée ! Le Préfet de police de Paris a...
La migration est une question complexe, avec de nombreux aspects qu’il convient d’évaluer...
Réunion de la Commission migration de la coordination SUD qui s'est déroulée le 17 09 Pour...