Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

La communauté marocaine en France s’associe à l’ensemble du peuple et des démocrates marocain pour dénoncer le crime abominable dont ont été victimes deux jeunes filles scandinaves (Louisa Jespersen et Maren Ueland), survenu dans une région montagneuse du haut de l'Atlas près de Marrakech au Maroc.

Cet acte odieux et barbare, quelque soit sa motivation, n’est en dernier ressort, qu’une expression effrayante des tensions sociales et du replie culturel Plutôt de son effondrement dans notre pays.

Conséquences des choix politiques impopulaires et non démocratiques, poursuivie par le pouvoir Marocain depuis plusieurs décennies, et qui ont principalement consisté à attaquer l'école publique et à la vider de sa valeur progressiste, philosophique et morale qui croit en la diversité, à la liberté et prône la dignité et la justice sociale de tous les peuples, sans distinction de croyance ou de sexe.

Son attaque systématique, contre les organisations démocratiques des droits de l’homme, des syndicats et les partis progressistes en tant que des véritables courants de pensée et de dialogue, de tolérance et d’entente entre les peuples. Son encouragement des courants obscurantistes qui répandent l’ignorance, la superstition, la haine de l’autre.

L'arrivée au pouvoir des islamistes depuis quelques années n'a fait qu'empirer la situation en créant un contexte propice pour produire la pensée de tels monstres barbares vivant de la propagation de la haine et de l'intolérance.

L’association des Marocains en France partage la douleur et la souffrance des familles, des proches, et des peuples danois et norvégien dont sont originaires les deux jeunes filles lâchement assassinées, et leur exprime en cette douloureuse circonstance ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion.

L’AMF, riche de ses valeurs de progrès, de tolérance et de justice sociale lance un appel de solidarité entre les peules contre la barbarie et l’intolérance.

Paris le 23/12/2018

 


Actualités

"L’association des Marocains en France (AMF) présente à toutes et tous , à ses militant(e)s, adhérent(e)s et ami(e)s, à ses partenaires institutionnels et associatifs, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 et formule l’espoir que les valeurs de solidarité, d’égalité, de justice et de...
Des organisations des droits humains, de l'immigration et des partis politiques interpellent les...
Bladi.net : Non rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger : "une atteinte grave à leur...
Le 3 mai 2020 s'est tenue une réunion du Conseil d'Administration de l'AMF (par Zoom). Nous...
Participation à la Réunion de la Coalition-Genre-G7 (le 27 mai par ZOOM) AMF est membre du bureau...
Les Marocain-e-s bloqué-e-s à l'étranger une atteinte à la dignité et aux droits humains....
AMF : COVID 19 : Nos jeunes s'engagent Le samedi 16 mai une distribution de repas sera organisée...