L'AMF participe à New York, dans dans le cadre des CSW63 (Commission on the Status of Women) au Forum "sur les droits des femmes et la protection sociale" organisé par l'ONU. (voir la galerie photos)
Mardi, 19 Mars 2019, 16h30 EST,
CHURCH CENTER FOR THE UNITED NATIONS
777 United Nations Plaza, New York,
(corner 1st Avenue & 44 street)
Près de la moitié des 258 millions de migrant.e.s que compte le monde sont des femmes qui de plus en plus migrent de manière indépendante, utilisant leurs compétences, connaissances et apports financiers pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles, contribuant ainsi de manière substantielle au développement de leurs pays d’origine et d’accueil.
Cependant, dans un contexte où l’inégalité de genre persiste, les femmes migrantes font face à une double discrimination quant à l’accès à l’éducation, à un emploi décent, au logement ou aux services de la santé.
Rejoignez-nous pour une discussion interactive sur l’accès à la protection sociale des femmes migrantes, comment réduire les facteurs de vulnérabilité et garantir la transportabilité des droits.
Intervenant.e.s :
Vinicius Pinheiro, Directeur Adjoint, bureau OIT des Nations Unies, bureau New York
Xin Guo, Résponsable politique migratoire, bureau OIM des Nations Unies, bureau New York
Sanogo Kone Solange, Directrice exécutive, ONG ASAPSU
L'événement est ouvert aux médias.
Contacts :
ADEPT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / FECODEV: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / FORIM: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Inscrivez-vous MAINTENANT pour participer et regarder la diffusion en direct de l'événement sur Facebook. Engagez-vous avec nous sur Facebook et Twitter avec #Diaspora4GenderEquality