Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

MARCHE : ” La solidarité court les rues”
La marche arrive à Paris RV dimanche 21 janvier
RV à 14h au Mur de la Paix (M° Ecole Militaire)

COMMUNIQUÉ

Nous, citoyens de France, avons entamé le projet d’une grande Marche pour la fraternité et la solidarité et rallierons Paris pour un rassemblement le 21 janvier à 14h sur le Champ de Mars devant le mur de la Paix.

Le but de cette grande Marche solidaire est d’alerter sur la situation dans laquelle se retrouvent des milliers de personnes en France. Enfants, femmes, hommes de toute origine, sans-abris ou exilés, sont abandonnés à des conditions de survie inhumaines, réduits encore cet hiver à s’abriter dans la rue ou dans des squats, victimes de violences de tous ordres.

Nous refusons qu’une vie vaille moins qu’une autre, nous refusons la détresse et le fatalisme, considérant que tout être humain doit être traité avec le respect et la dignité qui lui est dû, à plus forte raison lorsqu’il est en situation de détresse.

Le seul travail des associations de terrain ne peut suffire à combler le désengagement de l’État, garant de l’accès à un hébergement digne indispensable à chacun.

C’est pourquoi, nous, citoyens français, sommes bien déterminés à exiger de l’État qu’il s’implique dans cette lutte contre la misère extrême, à la hauteur de l’urgence à laquelle nous devons faire face, mettant à l’honneur les valeurs républicaines de notre pays, ainsi que sa devise :

« Liberté, Égalité et Fraternité ».

Nous appelons nos concitoyens à marcher et nous retrouver lors du rassemblement final auquel nous les convions tous le Dimanche 21 janvier à 14h00 devant le mur de la paix au champ de mars. C’est lors de ce rassemblement que nous exprimerons notre indignation et nos revendications.

https://www.droitaulogement.org/2018/01/lasolidaritecourtlesrues/


Actualités

SOCIALE ET JURIDIQUE : EL HOUSSINE SARDOUK : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.14.75.58.54 VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : SOUAD CHAOUIH : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.64.83.36.10 PERMANENCE D’AVOCAT : M° ALIMA BOUMEDIENNE-THIERRY (LE MERCREDI DE 14H À 17H SUR RENDEZ-VOUS AU 01.42.43.02.33)
Lettre de remerciements aux donateurs L’association des Marocains de France (AMF) vous présente...
C'est avec un très grand chagrin que nous avons appris le décès de notre ami et camarade Bouziane...
Loi immigration — la tribune de l’Institut Convergences Migrations En réponse à la victoire de...
Atelier peinture pour les enfants Espace solidaire, AMF et UFAL-SDE organisent un atelier peinture...
Projection-débat autour du film « La Marche » de Nabil Ben Yadir (2013) Mardi 28 novembre 2023, de...
Communiqué du REF (Réseau Euromed France) : « Pour un cessez-le-feu immédiat et l’ouverture d’une...