Les 103 assemblées locales des États Généraux des Migrations se donnent un premier grand rendez-vous national les 26 et 27 mai 2018 à la salle des fêtes de Montreuil (93-Seine Saint-Denis). Les inscriptions sont ouvertes Inscrivez-vous au plus tôt pour réserver vos places !
Les inscriptions se font via le formulaire à l'adresse suivante :
https://framaforms.org/inscription-a-la-1ere-session-nationale-des-etats-generaux-des-migrations-1524577332
Le programme de ces deux journées sera inspiré des cahiers de doléances rédigés par les assemblées locales ainsi que de la journée de travail qui a réuni des membres de plus de 30 assemblées le 28 avril dernier.
Ce programme est actuellement en construction mais nous pouvons d’ores et déjà annoncer qu’il sera l’occasion :
§ D’exprimer nos colères partagées en dénonçant ensemble les situations inacceptables constatées sur nos territoires,
§ De partager les initiatives qui ont permis d’améliorer la situation des personnes étrangères ou de faire reconnaître ponctuellement leurs droits, et d’échanger les idées d’actions citoyennes qui peuvent être menées à court terme,
§ De nous accorder sur un cadre commun à partir duquel nous pourrons affiner nos propositions pour une politique alternative,
§ De définir les axes de réflexions et d’action que nous nous donnerons à moyen terme.
Pour plus d’informations : https://eg-migrations.org/
Cette session nationale sera aussi l’occasion de nous rencontrer ou de nous retrouver, de nous voir et nous savoir ensemble, dans une ambiance conviviale !
Un hébergement militant en île de France se met en place pour mieux accueillir celles et ceux qui viendront de loin.
N'hésitez pas à mentionner vos besoins éventuels (hébergement...)
L'important est que ni les questions d'hébergement ni les questions de transport ne soient un frein à la participation du plus grand nombre!
La réunion plénière des EGM se tiendra dans la salle des fêtes de la Mairie de Montreuil.
RDV le samedi midi 26/05 pour un pique-nique partagé (tiré du sac). La clôture se fera le dimanche 27/05, au plus tard à 16h.